Comment avoir un standard téléphonique professionnel ?

13 avril 2023par Emilie Abitbol
?>

Qu’est-ce qu’un standard en téléphonie ?

Pour commencer, une centrale téléphonique est aussi appelé standard téléphonique. Elle permet d’automatiser les communications téléphoniques.

De plus, les communications téléphoniques sont reliées à un ou plusieurs autocommutateurs reliés à des postes téléphoniques.

Par ailleurs 30% du nombre de collaborateurs au sein de votre entreprise a le besoin de réaliser des appels simultanés.

En effet, le standard téléphonique permet de traiter une grande quantité d’appel.

Prenons l’exemple suivant  :

Dans une entreprise, plus le nombre de personnes est élevé au plus il faut penser aux appels simultanés.

Une activité commerciale a besoin d’un standard téléphonique afin de donner une vision de l’entreprise plus professionnelle.

Comment faire un standard téléphonique ?

Il est important de se poser des questions avant de mettre en place un standard téléphonique.

En effet, vous pouvez vous poser quelques questions comme par exemple :

  • Combien de communications simultanées ?
  • Combien de personnes ont besoin d’un téléphone ?
  • Quel est le comportement des utilisateurs ?
  • Combien de numéros

 

Pourquoi une centrale téléphonique ?

Une centrale téléphonique permet  à une entreprise de relier les lignes entre elles en se connectant à un réseau téléphonique externe.

De plus, elle permet une meilleure gestion des lignes et appels professionnels.

Quel est le rôle d’une centrale téléphonique ?

Elle fonctionne grâce à un autocommutateur téléphonique. Le standard permet de relier les appareils entre eux. En effet, ils existent différents autocommutateurs comme :  PABX, I¨PBX, CENTREX.

 

Equipement d’une centrale téléphonique professionnel

standard téléphonique

Choisir sa centrale d’achat

Grâce à notre partenariat avec orange nous vous proposons une solution de téléphonie d’entreprise avec orange.

En effet, cette offre « Connect pro » est une solution de téléphonie enrichie.

Vos appels sur votre ligne fixe vous suivent où que vous soyez sur l’ordinateur, tablette et ordinateur.

Ainsi votre standard téléphonique pourra disposer d’une musique d’attente personnalisée et de nombreux autres avantages comme des solutions d’échange de données avec vos collaborateurs.

Cette solution vous permet d’échanger des documents.

Vous pouvez nous contacter via notre site internet : www.mdconsulting.fr ou bien au 04.42.20.90.75 pour en savoir plus via nos offres de standard téléphoniques.

Comment choisir la meilleur option pour sa ligne mobile ?

https://maison2com.fr/actualites/

Retour en haut