Entretenir son standard télécom, une obligation ?

21 avril 2023par Emilie Abitbol
?>
standard téléphonique
Achat d’un standard téléphonique

Entretenir sa téléphonie, est-ce une obligation ?

Dans un premier temps, le standard téléphonique est assez pratique car il permet à un téléphone de rester connecté à toutes les lignes.

De plus, la relation client confère à ce poste une grande importance : on parle de première image de l’entreprise.

En outre, il s’agit de l’explication pour laquelle il est important de gérer son standard téléphonique en fonction de l’activité de l’entreprise.

Une bonne gestion de sa téléphonie :

Par ailleurs, une petite entreprise n’est pas soumise aux contraintes d’une grande entreprise.

De même, les moyens mis en œuvre doivent être adaptés aux besoins.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • Premièrement une nécessité du standard téléphonique
  • Ainsi que la quantité d’appels que le poste devra traiter
  • Et les appels téléphoniques simultanés
  • Caractéristiques des utilisateurs

Comment utiliser un standard téléphonique ?

Certes une centrale téléphonique est essentielle pour la relation client car les standards téléphoniques ont des systèmes hébergés dans les locaux de l’entreprise.

En effet, les standards téléphoniques physiques ont des systèmes hébergés de deux types :

  • Le standard téléphonique traditionnel  :

Cet outil traditionnel se base sur le réseau.

  • En IP :

Le lien IP permet une évolution des standards traditionnels.

Par exemple, l’abonnement « Connect Pro » englobe :

  • Internet fibre
  • Une ligne téléphonique
  • Possibilité de mettre plusieurs lignes mobiles
  • Centrale téléphonique
  • Application Webex : smartphone, tablette et ordinateur
  • Option multi-partage (payant)
  • Téléphonie fixe en location (2 modèles au choix)

Bénéfice de l’offre Connect Pro :

Par ailleurs, ce concept permet d’être accueilli dès la 1 ère sonnerie via une musique d’attente. Ainsi mon numéro fixe me suit partout et de gagner du temps.

Et de renforcer la collaboration au sein de l’entreprise permet d’optimiser les performances de l’entreprise.

De plus, cette offre permet de gagner en autonomie et d’être joignable par un client/prospect.

Pour conclure, elle permet d’améliorer les échanges au sein de l’équipe et d’une entreprise.

 

https://www.mdconsulting.fr/comment-souscrire-a-une-offre-obs/

https://maison2com.fr/

 

Retour en haut